Mercedes EQ All Electric Forum banner

2026 EQS 2e génération - Fil roulant de ce que nous savons .....

1 reading
4.4K views 31 replies 9 participants last post by  Parkwood  
#1 ·
J'avais décidé d'acheter une EQS 2025, mais les détails à venir pour le modèle de 2ème génération 2026, qui sera rebaptisé Classe S Électrique, me font hésiter à attendre.

Je me suis dit que ce serait intéressant d'avoir un fil de discussion où nous pourrions ajouter des détails ou des rumeurs sur le modèle 2026.

Jusqu'à présent, j'ai entendu dire.....

Groupe motopropulseur amélioré dérivé de la nouvelle CLA
Triangle MB & feux avant plus petits
Quelques retouches de carrosserie plus significatives
MB-OS inclus sur un écran Hyper modifié
Drive by Wire

Voici quelques liens vers des pages web qui incluent certaines de ces données. Si quelqu'un est au courant d'autres informations, maintenant et dans les mois à venir, je serais vraiment intéressé et je suis sûr que d'autres le seront aussi s'ils envisagent un remplacement ou un premier achat. Si nous pouvons ajouter des données ici, cela devrait s'avérer une bonne ressource.

https://mercedesblog.com/mercedes-launches-12-new-models-and-8-facelifts-in-the-next-2-years/

https://www.autoevolution.com/news/stricken-2026-mercedes-benz-eqs-facelift-spied-getting-towed-245596.html

https://www.edmunds.com/mercedes-benz/eqs/2026/

https://www.hotcars.com/mercedes-benzflagship-ev-spied/
Image removed by sender.
Le VE phare de Mercedes-Benz repéré dans un dernier effort de survie - HotCars
Avis d'expert : L'EQS est la réponse de Mercedes-Benz au marché des VE de luxe. Avec son prix élevé, il offre, selon Mercedes, les dernières technologies et le meilleur style intérieur et extérieur. Il a une tâche importante à accomplir, devant faire face à des concurrents comme Tesla et d'autres constructeurs plus expérimentés dans la fabrication de véhicules électriques.
www.hotcars.com

Le Mercedes EQS 2026 bénéficiera d'un extérieur redessiné, d'une technologie mise à jour et de performances potentiellement améliorées. Attendez-vous à une face avant plus élégante, un nouveau design de phares et des améliorations aérodynamiques. L'intérieur arborera un Hyperscreen amélioré avec intégration IA et matériaux luxueux. Les améliorations de performance pourraient inclure des moteurs électriques plus puissants, atteignant potentiellement 750 chevaux dans la version AMG, et une autonomie de conduite plus longue, potentiellement jusqu'à 475 miles.

Extérieur :
  • Face avant redessinée : Calandre plus élégante, phares numériques plus fins.

• Lignes aérodynamiques : Aérodynamisme amélioré avec un coefficient de traînée plus faible.

• Nouveaux designs de roues : Nouveaux designs de roues pour compléter le style mis à jour.

• Barre lumineuse arrière : Une barre lumineuse redessinée sur toute la largeur arrière.
Intérieur :
  • Hyperscreen : Hyperscreen étendu avec une intégration plus poussée des fonctionnalités IA.
  • Matériaux haut de gamme : Bois durables, cuir et finitions métalliques.
  • Améliorations des sièges arrière : Sièges inclinables, fonctions de massage et options de divertissement.
Performances :
  • Plusieurs options de motorisation : Allant de 400 à 750 chevaux selon la finition.

• Performances AMG : 0 à 60 mph en un peu plus de 3 secondes pour le modèle haut de gamme.

• Autonomie améliorée : Potentiel jusqu'à 475 miles sur une seule charge.

• Charge plus rapide : 10 % à 80 % de charge en moins de 20 minutes sur un chargeur DC haute vitesse.

• Suspension pneumatique adaptative : Qualité de conduite et tenue de route améliorées.

• Direction aux roues arrière : Manœuvrabilité améliorée.

#2 ·
Les guides de commande du SUV EQS 2026 et de la berline EQE 2026 sont déjà disponibles aux États-Unis. Pas de changements drastiques, en fait, cela ressemble à une dégradation. Les deux sont déclassés, l'EQS passe de 450/580 à 400/550 et l'EQE de 350/500 à seulement 320, le 500 étant supprimé. Au moins pour les États-Unis, il semble qu'ils réduisent le contenu des voitures et espèrent que des prix plus bas pourront stimuler la demande.

Certes, Mercedes pourrait faire quelque chose de différent pour la berline EQS et les États-Unis reçoivent généralement les choses plus tard que l'Europe, mais je pense que tout changement majeur est encore à plus d'un an.

#3 · (Edited)
Les guides de commande du EQS SUV 2026 et de la berline EQE 2026 sont déjà disponibles aux États-Unis. Pas de changements drastiques, en fait, cela ressemble à une rétrogradation. Les deux sont déclassés, l'EQS passe de 450/580 à 400/550 et l'EQE de 350/500 à seulement 320, le 500 étant abandonné. Au moins pour les États-Unis, il semble qu'ils dé-contentent les voitures et espèrent que des prix plus bas stimuleront la demande.

Certes, Mercedes pourrait faire quelque chose de différent pour la berline EQS et les États-Unis reçoivent généralement les choses plus tard que l'Europe, mais je pense que tout changement majeur est encore à plus d'un an.
C'est intéressant car la berline/berline EQS est fortement suggérée pour être une mise à niveau très importante en 2026. C'est étrange car ils ont ouvertement dit qu'ils abandonneront l'EQS en faveur de la Classe S ICE/EV fusionnée en 2030 en raison du fait que l'EQS n'est pas à la hauteur de l'expérience de confort des sièges arrière de la Classe S traditionnelle .... et bien sûr, le style n'a pas été du goût de beaucoup de gens et c'est cher. Comme vous le dites, c'est peut-être la raison de la baisse de gamme pour toucher un marché de prix plus large.

Mais tous les détails divulgués de la 2e génération d'EQS le font sonner significativement mieux et un pas en avant par rapport à l'EQS actuel.

Je me demande s'ils font cela pour maintenir la visibilité du segment haut de gamme et comme terrain d'essai technologique pour le modèle ICE/EV fusionné très promu en 2030. Quoi qu'il en soit, il semble y avoir beaucoup de technologies, de mises à niveau, de gammes et d'ajouts potentiels de confort qui semblent être en préparation. Cela semble beaucoup plus qu'un rafraîchissement ou un lifting.

#5 ·
Peut-être que la référence de 2026 concerne la production réelle pour l'année modèle '27 par opposition à l'année modèle '26 ?
Peut-être, mais j'espère que non. Je préférerais ne pas attendre aussi longtemps. Mon appareil actuel se termine en novembre de l'année prochaine.

Étant donné que l'EQS prendra fin en faveur de la Classe S fusionnée en 2030, on pourrait penser qu'il faudrait 3 ans pour obtenir un réel retour sur investissement.

#9 ·
Quelques liens supplémentaires qui reprennent en partie ceux déjà publiés, mais qui ajoutent également quelques données. Je suis toujours confus.

#10 ·
Je ne pense pas avoir lié ceci, mais il s'agit d'une critique de l'EQS 2025, examinée sur une source de critiques automobiles allemandes sur Youtube.

Dans la critique, il fait de nouveau référence à l'EQS 2026 à quelques endroits.

Il examine l'EQS allemand Manufaktur avec des options auxquelles nous ne pouvons certainement pas accéder au Royaume-Uni.

C'est une vue intéressante de 30 minutes avec quelques nouveaux points de données. Les routes sur lesquelles il examine l'EQS, nous les avons empruntées il y a quelques semaines et elles sont une superbe utilisation de la voiture.

#13 ·
D'après ce que j'ai entendu, les designs de l'EQS et de la Classe S fusionneront en 2030. Tout ce qui arrivera à l'EQS sera probablement des améliorations de lifting/MBUX d'ici là. Trop de réoutillage d'usine, sinon.

Juste mon opinion.
Ce que vous dites est très sensé. Et pourtant, tant d'articles disent que le 2e lifting de 2026 contient beaucoup de contenu technique. Dans quelle mesure peut-on les croire, je suppose que c'est la question du moment.

Pour ma situation personnelle, je suis enclin à commander le modèle 2025 tant que je peux annuler/ajuster la commande si une unité 2026 s'avère trop belle pour être vraie. J'espère que les détails continueront d'émerger au cours du second semestre de cette année. Alors, s'il vous plaît, tout le monde, continuez à lire et à publier tous les points de données qui apparaissent dans la presse automobile ou en ligne.

#15 ·
Un autre article faisant écho aux améliorations technologiques du modèle 2e Facelift en 2026 ..... et des choses intéressantes.....

Extrait ......

Mercedes-Benz affirme que les cellules à semi-conducteurs peuvent offrir presque le double de l'autonomie des cellules de batterie lithium-ion NCM 811 actuelles. Avec les cellules de batterie lithium-ion de l'EQS V297 permettant une autonomie WLTP/EPA de 510 miles/370 miles (à améliorer pour MY2025), la toute première Mercedes Classe S électrique ou les batteries à semi-conducteurs de nouvelle génération de l'EQS pourraient améliorer ce chiffre avec un bloc d'alimentation plus petit.
EDU 3.0
La toute première Mercedes Classe S Electric utilisera l'Electric Drive Unit 3.0 (EDU 3.0), selon un rapport JESMB publié le 31 octobre 2022. La troisième génération de l'unité d'entraînement électrique de l'entreprise devrait être plus légère et plus efficace que l'eATS 2.0, que l'entreprise prévoit d'utiliser dans la C-Class Electric et le successeur de l'EQC (GLC Electric).
En fait, Mercedes-Benz prévoit d'introduire l'eATS 2.0 dans l'EQS avec un deuxième lifting plus complet au cours du second semestre 2025. Contrairement à l'eATS 1, l'eATS 2.0 sera doté d'un moteur fabriqué en interne, d'une électronique de puissance SiC et d'une boîte de vitesses à deux rapports. De plus, il puisera son énergie dans un nouveau bloc-batterie fonctionnant à une tension double – 800 volts, permettant une recharge ultra-rapide.
Date de sortie
Selon le rapport Autocar, la toute première Mercedes Classe S Electric arrivera en 2030. L'usine Mercedes de Sindelfingen (Allemagne) pourrait postuler en interne pour la construction des dérivés MB.EA-L et se considère en bonne position pour se voir attribuer le contrat, selon le rapport JESMB.

#22 ·
Et nous savons tous à quel point le joug a été bien accueilli dans le monde Tesla. Au moins, Tesla a finalement donné le choix aux acheteurs.
J'ai lu ça et je comprends ça et j'avais tendance à être d'accord à ce moment-là ..... mais MB a tendance à exécuter ce genre de choses beaucoup mieux que la machine Musk .... à mon avis. C'est une nouvelle fonction pour moi, mais je suis intéressé pour essayer. Bon ou mauvais comme ça finit. Et c'est le cas que le haut du tableau de bord est un peu difficile à voir avec l'agencement actuel. Je n'ai aucun ressenti ni aucune compréhension de la façon dont la fonction drive by wire procure des sensations de conduite, mais j'aimerais essayer.

Pour moi, plus il y a d'améliorations, mieux c'est. Je ne souscris pas à ce récit selon lequel l'EQS est "10 ans en avance sur son temps" selon le responsable du design chez MB. J'espère que le 2026 conservera les critères de conception difficiles qui semblent avoir offensé tant de personnes et ajoutera une tonne de nouvelles fonctionnalités qui ne seront peut-être en réalité qu'un banc d'essai pour la Classe S 2030, mais ce serait bien pour moi.

#25 ·
Je fais juste ma recherche occasionnelle sur le facelift Mercedes 2ème 2026 et la recherche a donné ceci sous le truc IA...

mercedes eqs facelift 2026 ................

La berline Mercedes EQS 2026 recevra un lifting important, mettant à niveau sa plateforme vers une architecture 800 volts pour une recharge plus rapide, améliorant l'efficacité de la batterie et introduisant un nouveau style. Le nom EQS sera également progressivement abandonné, le modèle rafraîchi étant vendu sous le nom de Classe S entièrement électrique.

Extérieur et plateforme
  • Style révisé : Le modèle 2026 présentera une extrémité avant plus traditionnelle et droite, avec des éléments de design de la Classe S à moteur thermique, y compris un ornement de capot en option. Des photos espions suggèrent de nouveaux designs de phares et de calandre.
  • Architecture 800 volts : Le changement le plus important sera la mise à niveau du système actuel de 400 volts vers une nouvelle plateforme de 800 volts basée sur la plateforme EVA améliorée de Mercedes. Cela améliorera considérablement les vitesses de recharge rapide en courant continu.
  • Efficacité accrue : Le passage à la nouvelle plateforme et l'utilisation des moteurs électriques eATS 2.0 produits par Mercedes avec des onduleurs au carbure de silicium entraîneront une efficacité plus élevée et une autonomie étendue.
Performances et autonomie
  • Capacité de batterie accrue : L'
    EQS
    recevra probablement la même batterie de 118 kWh qui a été introduite dans le SUV EQS 2024, soit une amélioration par rapport au pack précédent de 108,4 kWh.
  • Potentiel d'une boîte de vitesses à deux rapports : Certaines variantes devraient être équipées d'une transmission à deux vitesses, ce qui pourrait améliorer à la fois l'accélération et l'efficacité à haute vitesse.
  • Augmentation de l'autonomie : Avec la batterie plus grande et les moteurs plus efficaces, l'EQS devrait offrir une augmentation significative de l'autonomie par rapport au modèle avant le lifting.
Intérieur et technologie
  • Mises à niveau de l'Hyperscreen : Bien que l'Hyperscreen MBUX existant soit conservé, le système bénéficiera d'une nouvelle intégration IA plus approfondie et d'un système d'exploitation MBUX révisé, offrant une expérience utilisateur plus réactive.
  • Confort des sièges arrière : Le modèle facelifté devrait reprendre les améliorations des sièges arrière de l'année modèle 2024, qui comprennent des sièges inclinables et un chauffage du cou et des épaules.
  • Conduite autonome de niveau 3 : Le véhicule sera probablement livré avec du matériel et des logiciels de conduite autonome de niveau 3 de nouvelle génération, élargissant ses capacités d'auto-conduite sur certains marchés.
Marché et concurrence
  • Repositionnement : Le lifting de l'EQS vise à remédier aux ventes plus lentes que prévu du modèle en l'alignant plus étroitement sur l'emblématique Classe S, tant en termes de design que de nom.
  • Concurrence : L'EQS amélioré poursuivra sa rivalité sur le marché des véhicules électriques de luxe contre des concurrents tels que la BMW i7 et la Tesla Model S.

#27 ·
Voici une vraie photo d'un modèle en test :

Vous pouvez voir que le volant a été mis à jour, revenant enfin à des molettes physiques au lieu de glisser. Remarquez également les commandes similaires au Drive Pilot.
Très intéressant... Je commence vraiment à penser que ce modèle restylé pourrait être la vraie affaire. L'utilisent-ils probablement comme banc d'essai pour toutes ces nouvelles choses pour la classe S 2030 ?

Quoi qu'il en soit, cela semble plus positif pour ce modèle à la fin de l'année prochaine, ce qui me convient parfaitement.

Continuez à fournir les données et les photos.

#30 ·
En regardant ces photos, je pense que ça marchera pour toi 🤞.
Nous adorons le EQE SUV, mais le nouveau GLC nous enthousiasme beaucoup et nous pensons que nous changerons dans 3 ans, pas dans 4 comme nous l'avons. De cette façon, si une familiale Classe E apparaît, nous pourrons y passer (nous optons pour des contrats avec 18 mois gratuits pour changer pour une autre MB sans pénalités, je suis sûr que le prix est intégré, mais nous sommes heureux).
Il a été beaucoup plus difficile depuis que nous avons eu l'EQC d'identifier vers quelle voiture changer, car auparavant nous progressions dans la hiérarchie, pour ainsi dire. Lorsque nous voulions de l'électrique, la seule option était l'EQC, puis l'EQE est sorti et a été une amélioration suffisante (principalement la suspension pneumatique, mais il y avait d'autres choses et c'est une meilleure voiture à mon avis) et maintenant pas de nouvel EQE, mais apparemment un retour à la Classe C, sauf... et bien sûr, comme dit, le GLE n'a jamais été une voiture que nous voulions.
J'aime la forme SUV de nos jours (comme discuté ailleurs), mais si le GLC est insuffisant en matière de luxe, je reviendrai à la forme familiale de la Classe E. Le luxe est ce que je recherche et la S, bien qu'étant le summum, est tout simplement trop grande et en fait trop au-dessus de mes moyens, je dépense déjà beaucoup plus que ce que je veux vraiment !

#32 ·
Intéressant mais je ne suis pas sûr que l'EQE survive, certainement le SUV semble être pour la découpe. Les commandes américaines seraient déjà « suspendues » et je pense que le reste du monde s'arrêtera aussi bientôt. Il n'est plus promu sur le site français bien que vous puissiez toujours en configurer un.
Malheureusement, je pense qu'il y aura une courte période où la classe c sera l'option berline pendant que nous attendons la classe e entièrement électrique☹