Mercedes EQ All Electric Forum banner

Je ne comprends pas la caméra de bord

15K views 22 replies 16 participants last post by  karl.chandler  
#1 ·
Quel est l'intérêt du système de caméra embarquée si les conducteurs doivent le démarrer à chaque fois ? Ne devrait-il pas être automatique ?

#21 ·
Quelqu'un a-t-il des informations sur la caméra embarquée ? Seuls certains lecteurs USB fonctionnent-ils, dans quelle prise USB C faut-il la brancher, etc. ? Venant d'une Tesla, j'ai dû formater le lecteur d'une certaine manière pour qu'il fonctionne.

Cela a été très utile après avoir été percuté par l'arrière et utilisé la vidéo pour prouver que c'était la faute des autres conducteurs. J'aimerais faire de même sur mon EQE.
Vous devez le formater avec un format que la voiture comprend. S'il s'agit d'un grand appareil, vous devez utiliser exFAT. De plus, il existe une exigence de vitesse, vous constaterez donc peut-être que les clés USB plus anciennes ou moins chères ne fonctionneront pas.

#11 ·
Quelqu'un aux États-Unis peut-il confirmer si la caméra de bord démarre automatiquement ? Ce week-end, un enfant faisait des wheelies sur son vélo à un stop à 4 voies à l'intersection et a failli atterrir avec son pneu sur mon capot. Étant donné à quel point la situation était incroyable, je me suis dit... j'ai besoin de la caméra de bord maintenant. Cependant, si elle ne démarre pas automatiquement, cela annule l'intérêt.

#16 ·
La seule chose que j'ai dû faire était de configurer l'endroit où enregistrer les données. Au début, il a commencé à utiliser ma clé USB de musique, je craignais qu'elle n'écrase ma musique lorsqu'elle serait pleine. J'ai donc ajouté une clé USB nommée caméra et je l'ai configurée comme emplacement d'enregistrement. La caméra de bord était d'ailleurs un équipement d'origine.

#19 ·
Vous pouvez attribuer l'un des 3 ports USB avant comme enregistreur de caméra ou lecteur de musique. Pour m'aider à savoir quel port est lequel, j'ai nommé les USB Musique et Caméra sur un ordinateur, puis lorsque vous les insérez, vous pouvez voir lequel est lequel. Sinon, vous obtenez juste les numéros 1, 2 ou 3 dans le menu.

#20 ·
Quel est l'intérêt du système de caméra embarquée si les conducteurs doivent le démarrer à chaque fois ? Ne devrait-il pas être automatique ?
Je pense que cela est mentionné dans le manuel, mais le fonctionnement de la Dashcam est soumis aux réglementations de la région où le véhicule est vendu. Aux États-Unis au moins, l'enregistrement en boucle est automatiquement activé à chaque fois que vous démarrez la voiture. D'autres régions ont probablement des réglementations de confidentialité différentes, il ne serait donc pas surprenant que le comportement soit différent dans différents endroits.

Une autre chose à noter sur cette fonctionnalité, vous avez besoin d'un périphérique de stockage USB rapide pour enregistrer la vidéo. J'en ai utilisé un bon marché pour tester la fonctionnalité, et après quelques minutes de conduite, j'ai reçu un avertissement indiquant que le périphérique USB n'était pas assez rapide pour enregistrer la vidéo.

#23 ·
MB n'autorise pas le démarrage automatique de la dashcam au Royaume-Uni, ils affirment que cela est dû à leur interprétation des restrictions du RGPD. Voici leur réponse : "En vertu du RGPD, la collecte de données personnelles doit respecter des principes tels que la transparence, la minimisation des données et la limitation des finalités. Étant donné que les dashcams enregistrent souvent des espaces publics, d'autres véhicules et des personnes sans leur consentement, il existe des implications en matière de confidentialité. Pour cette raison, dans de nombreuses interprétations juridiques, il est nécessaire que le conducteur active activement la dashcam pour s'assurer qu'il est conscient qu'elle enregistre et pour lui donner la possibilité de contrôler la collecte de données. En résumé, bien que le RGPD ne stipule pas explicitement qu'une dashcam ne peut pas enregistrer automatiquement, l'utilisation d'une dashcam qui démarre automatiquement peut entraîner un traitement involontaire et illégal de données personnelles. La responsabilité incombe au conducteur de s'assurer que les enregistrements sont conformes au RGPD, ce qui inclut d'être conscient et de contrôler le moment où l'appareil enregistre." J'ai déclaré qu'en achetant la dashcam et en ajoutant le support de stockage, je suis "conscient et contrôle le moment où l'appareil enregistre". De plus, d'autres fabricants de voitures et de dashcams ne sont pas d'accord avec les "interprétations juridiques" que MB a mentionnées.