Mercedes EQ All Electric Forum banner

Problème avec l'écran principal (conducteur)

8.1K views 5 replies 5 participants last post by  JC.Bergerac  
#1 ·
Bonjour les amis, Vous pouvez rencontrer le problème suivant : l'écran principal (conducteur) de la voiture est éteint. Peut-être existe-t-il une fonction "reset" pour que je puisse redémarrer le système ? Auparavant, il est arrivé plusieurs fois que lorsque la voiture était allumée, l'écran ne s'allumait pas, mais après 5 à 10 minutes, l'écran se rétablissait. Cela ne fonctionne plus depuis 2 jours. Le service de garantie n'est accepté qu'après 2 semaines. MB EQE 350+

#2 ·
J'ai rencontré la même chose une fois au début. Avant de conduire, j'ai réinitialisé la voiture, puis le problème a été résolu. Ma voiture précédente, une Peugeot 5008, avait le même problème avec l'écran multimédia auparavant, donc je pense que ce genre de problèmes sont indépendants de la marque de la voiture.

L'écran noir ne devrait pas être un problème en 2023, car nos téléphones portables n'ont pas de telles défaillances, bien que nous les utilisions plus souvent.

#3 ·
J'ai rencontré un type à un chargeur cc, qui chargeait son propre eqe la semaine dernière et m'a demandé si j'avais rencontré des problèmes d'écran. Il a dit que sa voiture d'un an avait des problèmes avec le milieu de l'écran noir, des vitres latérales non fermées, des choses comme ça...

#4 ·
Je loue un eqe depuis fin mai. J'ai eu un problème d'écran quelques jours après l'avoir reçu. J'ai eu ce problème en continu et j'ai ramené la voiture chez le concessionnaire pour la faire réparer. Ils ont réinitialisé le programme, mais le problème ne s'est pas arrêté. En fait, ça a empiré et a affiché le signe "surveillance des angles morts intégrée" sur l'écran du conducteur et le stationnement automatique n'était pas coopératif non plus. J'ai ramené cette voiture chez le concessionnaire et ils ont passé 3 semaines à remplacer le contrôleur principal, mais cela n'a pas fonctionné non plus. Au cours des 5 derniers mois, j'ai ramené la voiture chez le concessionnaire 5 fois et maintenant j'ai contacté le service client du siège et elle est en cours de rachat. Je crois que l'EQE a un problème intrinsèque non seulement pour le logiciel, mais aussi pour la partie capteur. Il se peut que ce soit le problème uniquement dans ma voiture, mais MB n'a pas de solution décente pour résoudre ces problèmes, c'est sûr. Je ne recommande pas ce véhicule !

#6 ·
Bonjour de France, j'ai eu le même problème une fois avec mon EQE 350+ Mauvaise manipulation de MB Assistance, Sur mon initiative, j'ai réinitialisé la voiture et cela a refonctionné. Comment réinitialiser ? éteignez la voiture, fermez la voiture et marchez avec la clé à environ 50 mètres du véhicule. Attendez 5 minutes, revenez et redémarrez la voiture. Cela a fonctionné pour moi et le problème ne s'est plus jamais reproduit. Bonne journée