Mon EQA250 de 2021.5 est équipé de l'option caméra à 360 degrés. Il y a des aspects que j'aime bien et d'autres que je n'aime pas.
Les points positifs : il offre une assez bonne gamme de vues, bien qu'il faille un certain temps pour s'habituer au niveau de distorsion affiché dans chaque image et donc apprécier pleinement la proximité des objets d'intérêt.
Les points négatifs : l'image fournie n'a pas du tout la clarté de la B250 de ma femme de 2016, bien que la B250 n'ait qu'une caméra arrière - à part les caméras de rechange que j'ai installées pour surveiller l'avant (ligne AMG) de la barre de pare-chocs et la proximité des pneus avant du trottoir afin de minimiser le risque d'éraflures.
Ce qui m'ennuie vraiment dans le système de l'EQA, c'est sa mise en marche/arrêt lorsque nous approchons de notre garage. La caméra semble s'allumer lorsque nous approchons de notre portail d'entrée, puis elle s'éteint lorsque le portail sort de portée, puis se rallume lorsque quelqu'un s'approche de la voiture pour désarmer notre alarme, puis s'éteint à nouveau lorsqu'il sort de portée, puis se rallume lorsque nous entrons dans le garage. Bien sûr, tout cela est accompagné du bruit de l'emblème en forme d'étoile à trois branches pivotant dans le hayon, sur lequel la caméra arrière est montée. Je n'arrête pas de me demander : quelle est la robustesse de cet emblème en forme d'étoile à trois branches pivotant ; il est très occupé ?!
Il n'y a pas besoin de la vue à 360 degrés dans l'un des scénarios ci-dessus, donc un simple interrupteur marche/arrêt résoudrait le problème. Oui, la caméra peut (apparemment - mais voir ci-dessous) être allumée ou éteinte, via l'itinéraire suivant, mais quel charabia ! : Paramètres / Assistance / Caméra et stationnement / Activer/désactiver la caméra de recul automatique.
Cela dit, j'ai essayé de désactiver à la fois la caméra de recul automatique et l'assistant de manœuvre à titre d'expérience pour essayer d'empêcher la caméra arrière (en particulier) de fonctionner, mais le système de caméra à 360 degrés (y compris la vue arrière) semble persister à fonctionner.
Je serais intéressé d'en savoir plus sur ce système de la part de toute personne qui le comprend bien.
Les points positifs : il offre une assez bonne gamme de vues, bien qu'il faille un certain temps pour s'habituer au niveau de distorsion affiché dans chaque image et donc apprécier pleinement la proximité des objets d'intérêt.
Les points négatifs : l'image fournie n'a pas du tout la clarté de la B250 de ma femme de 2016, bien que la B250 n'ait qu'une caméra arrière - à part les caméras de rechange que j'ai installées pour surveiller l'avant (ligne AMG) de la barre de pare-chocs et la proximité des pneus avant du trottoir afin de minimiser le risque d'éraflures.
Ce qui m'ennuie vraiment dans le système de l'EQA, c'est sa mise en marche/arrêt lorsque nous approchons de notre garage. La caméra semble s'allumer lorsque nous approchons de notre portail d'entrée, puis elle s'éteint lorsque le portail sort de portée, puis se rallume lorsque quelqu'un s'approche de la voiture pour désarmer notre alarme, puis s'éteint à nouveau lorsqu'il sort de portée, puis se rallume lorsque nous entrons dans le garage. Bien sûr, tout cela est accompagné du bruit de l'emblème en forme d'étoile à trois branches pivotant dans le hayon, sur lequel la caméra arrière est montée. Je n'arrête pas de me demander : quelle est la robustesse de cet emblème en forme d'étoile à trois branches pivotant ; il est très occupé ?!
Il n'y a pas besoin de la vue à 360 degrés dans l'un des scénarios ci-dessus, donc un simple interrupteur marche/arrêt résoudrait le problème. Oui, la caméra peut (apparemment - mais voir ci-dessous) être allumée ou éteinte, via l'itinéraire suivant, mais quel charabia ! : Paramètres / Assistance / Caméra et stationnement / Activer/désactiver la caméra de recul automatique.
Cela dit, j'ai essayé de désactiver à la fois la caméra de recul automatique et l'assistant de manœuvre à titre d'expérience pour essayer d'empêcher la caméra arrière (en particulier) de fonctionner, mais le système de caméra à 360 degrés (y compris la vue arrière) semble persister à fonctionner.
Je serais intéressé d'en savoir plus sur ce système de la part de toute personne qui le comprend bien.