Mercedes EQ All Electric Forum banner
21 - 28 of 28 Posts
Je n'ai pas l'option 360. Pour contourner l'ouverture du volet de la caméra arrière, je désactive généralement le Parktronic au début. Le passage en marche arrière fait apparaître l'icône sur l'écran tactile où l'on peut le désactiver. En milieu urbain, par exemple à l'arrêt aux feux, lorsque la vitesse diminue, le Parktronic s'active et s'il y a un espace entre 2 voitures dans la voie à côté de vous, l'ordinateur pense que vous essayez de vous garer et active le volet - je crois.

Salut, j'ai eu la voiture pour un essai routier prolongé de 24 heures (ce qui peut être résumé comme une bonne expérience dans l'ensemble).

Le problème de la caméra de recul s'est produit plusieurs fois, mais j'ai réussi à l'éliminer en désactivant à la fois Parktronic et un paramètre appelé "Avertir tôt tout autour" dans le menu caméra et stationnement.

La version SW de la voiture était apilevel/ntg6/080

Discussion starter · #23 ·
Salut, j'ai eu la voiture pour un essai routier prolongé de 24 heures (ce qui peut se résumer à une bonne expérience dans l'ensemble).

Le problème de la caméra de recul s'est produit plusieurs fois, mais j'ai réussi à l'éliminer en désactivant à la fois Parktronic et un paramètre appelé "Avertissement précoce tout autour" dans le menu caméra et stationnement.

La version SW de la voiture était apilevel/ntg6/080

View attachment 1354
Merci pour vos observations, nb_irger.

Je viens de vérifier et ma fonction 'Avertissement précoce tout autour' est réglée sur OFF et je pense que c'est comme ça depuis que j'ai pris livraison de la voiture. La désactivation de Parktronic semble être le moyen le plus efficace d'empêcher la porte de la caméra arrière de s'ouvrir 'inutilement', autre qu'en marche arrière (bien que vous puissiez également désactiver la caméra de recul si vous ne la voulez pas du tout).

J'ai tendance à suivre la séquence suivante pour chaque trajet :
  • sélectionner Individuel dans Dynamic Select
  • désactiver Parktronic
  • sélectionner la limitation de vitesse appropriée avec le limiteur de vitesse
  • sélectionner '-' une fois en D.
C'est un peu compliqué et je souhaiterais pouvoir définir les deux premiers et le quatrième dans mon profil afin qu'ils deviennent les paramètres par défaut lorsque je suis le conducteur.

Je conduisais auparavant un Honda CR-V et il se souvenait de votre dernier réglage du limiteur de vitesse, de sorte que tout ce que vous aviez à faire était d'activer le limiteur de vitesse lors du démarrage d'un trajet et la vitesse définie était généralement correcte pour cet endroit.

Merci pour vos observations, nb_irger.

Je viens de vérifier et ma fonction 'Avertissement précoce tous azimuts' est désactivée et je pense que c'est le cas depuis que j'ai pris livraison de la voiture. La désactivation de Parktronic semble être le moyen le plus efficace d'empêcher l'ouverture 'inutile' de la porte de la caméra arrière, sauf en marche arrière (bien que vous puissiez également désactiver la caméra de recul si vous ne la voulez pas du tout).

J'ai tendance à suivre la séquence suivante pour chaque trajet :
  • sélectionner Individuel dans Dynamic Select
  • désactiver Parktronic
  • sélectionner la limite de vitesse appropriée avec le limiteur de vitesse
  • sélectionner '-' une fois en D.
C'est un peu compliqué et je souhaiterais pouvoir définir les deux premiers et le quatrième dans mon profil afin qu'ils deviennent les paramètres par défaut lorsque je suis le conducteur.

Je conduisais auparavant une Honda CR-V et elle se souvenait de votre dernier réglage du limiteur de vitesse, de sorte que tout ce que vous aviez à faire était d'activer le limiteur de vitesse lors du démarrage d'un trajet et la vitesse définie était généralement correcte pour cet endroit.
Oui, je souhaite également qu'ils permettent de désactiver Parktronic et que cela reste ainsi la prochaine fois que la voiture démarre.
Par curiosité, pouvez-vous s'il vous plaît donner plus de détails sur le réglage Individuel du Dynamic Select ? Y a-t-il quelque chose que vous pouvez configurer concernant la suspension ? J'ai oublié de regarder cela lors de l'essai routier et j'aimerais savoir quelles sont les options.

Discussion starter · #25 ·
Par curiosité, pouvez-vous s'il vous plaît donner plus de détails sur le réglage Individuel du Dynamic Select ? Y a-t-il quelque chose que vous pouvez configurer concernant la suspension ? J'ai oublié de regarder cela lors de l'essai routier et j'aimerais savoir quelles sont les options.
Oui, dans Individuel, vous pouvez sélectionner des paramètres optionnels dans les catégories suivantes : conduite, suspension, direction et, si je me souviens bien, ESP. Il y a quelques aspects utiles d'Individuel : vous pouvez également choisir de recevoir une invite lorsque vous démarrez la voiture pour appuyer sur un bouton virtuel afin de reprendre Individuel - bien que certaines circonstances semblent provoquer une perte de mémoire de cette fonctionnalité - et il semble se souvenir de la configuration des paramètres Individuel pour le profil de conducteur concerné, en supposant que votre configuration de paramètres Individuel soit autre que le réglage par défaut Confort. Un pas vers l'idéal !

Oui, dans Individual, vous pouvez sélectionner des paramètres optionnels dans les catégories suivantes : entraînement, suspension, direction et, si je me souviens bien, ESP. Il y a quelques aspects utiles d'Individual : vous pouvez également choisir de recevoir une invite lorsque vous démarrez la voiture pour appuyer sur un bouton virtuel afin de reprendre Individual - bien que certaines circonstances semblent provoquer une perte de mémoire de cette fonctionnalité - et il semble se souvenir de la configuration des paramètres Individual pour le profil de conducteur concerné, en supposant que votre configuration de paramètres Individual soit autre que le paramètre par défaut Comfort. Un pas vers l'idéal !
Merci pour l'explication détaillée.
Jusqu'à présent, je pensais que la suspension de l'EQA n'était pas réglable car l'EQA n'a pas de suspension à air comme l'EQC ou les modèles supérieurs.
Remarquez-vous une différence dans l'expérience de conduite entre les différents réglages de suspension ?

Discussion starter · #27 ·
Je trouve que le réglage de suspension Confort par défaut est un peu 'mou', surtout à basse vitesse, donc mon réglage de suspension Individuel est 'Sport', ce qui, je trouve, élimine une partie du mou du réglage par défaut, sans créer de dureté ni de conduite rugueuse. Je comprends que les différents réglages de suspension ajustent les clapets d'amortisseur. Quelqu'un d'autre pourrait être en mesure de fournir une explication plus technique.

Bonjour à tous. Pouvez-vous adapter le système de caméra à 360 degrés à un EQCAMG ? Je suppose qu'il s'agit simplement de trois caméras supplémentaires (avant et deux boîtiers de rétroviseurs latéraux) plus un microcontrôleur plus la commande du tableau de bord ? Toutes les réflexions sont grandement appréciées.

21 - 28 of 28 Posts