Mercedes EQ All Electric Forum banner

Mercedes EQE...Échec de la recharge à domicile.

14K views 33 replies 17 participants last post by  Sunny  
#1 ·
Salut, j'ai terminé l'installation du chargeur Hive il y a 3 jours et mon fournisseur m'offre une recharge gratuite en heures creuses. Le principe est de brancher le chargeur et entre minuit et 7h00 ou quelque chose comme ça, la voiture devrait se charger, 3ème nuit d'échecs maintenant. Erreur de charge ou interruption. Je pense que la voiture ne permet pas à la charge de démarrer et dort à travers. Je pense que le chargeur de VE fonctionne bien mais pas la voiture. Je ne peux pas sortir tous les soirs à 2h00 ou quelque chose comme ça. Les conseils sont les bienvenus.

#2 ·
J'ai une suggestion qui peut être un peu "maladroite" mais qui pourrait fonctionner jusqu'à ce que vous trouviez une meilleure solution...
1) Ne mettez aucun programme dans le Hive. Laissez la voiture gérer le timing.
2) Réglez la voiture pour "suspendre" la charge jusqu'à minuit.
3) Espérons qu'elle reconnaîtra toujours que le Hive est branché et commencera à charger à minuit.

#4 ·
J'ai une suggestion qui peut être un peu "lourde" mais qui pourrait fonctionner jusqu'à ce que vous trouviez une meilleure solution...
1) Ne mettez aucun programme dans le Hive. Laissez la voiture gérer le timing.
2) Réglez la voiture pour "suspendre" la charge jusqu'à minuit.
3) Espérons qu'elle reconnaîtra toujours que le Hive est branché et commencera à charger à minuit.
Bravo. Ce n'est pas une mauvaise idée... la psychologie inversée de la voiture... Je vois ce que vous avez fait !

#3 ·
Bonne recommandation de @ScottC, mais vous devriez vérifier que la charge fonctionne pendant les heures de pointe.
1. Pas de programme dans Hive
2. Pas de restrictions dans la voiture
Surveillez-le pendant 5 minutes. S'il se charge, vous savez que tout va bien et vous pouvez alors arrêter la charge. S'il ne se charge pas, vous savez qu'il y a un problème quelque part.

#5 ·
Bonne recommandation de @ScottC, mais vous devriez vérifier que la charge fonctionne pendant les heures de pointe.
1. Pas de programme dans Hive
2. Pas de restrictions dans la voiture
Surveillez-le pendant 5 minutes. S'il se charge, vous savez que tout va bien et vous pouvez alors arrêter la charge. S'il ne se charge pas, vous savez qu'il y a un problème quelque part.
Merci.... c'est mon premier point de contact. J'apprécie la contribution de tous.

#6 ·
Merci à tous pour vos conseils. Cela continue. En fait, je me suis levé à 3 heures du matin la nuit dernière, la voiture clignotait en rouge, erreur de charge. J'ai ensuite tout débranché, rebranché et pas de charge ! Maintenant, j'aurais pensé que 3 heures du matin, ce serait le pic hors pointe ! Enquête en cours.

#7 ·
Cela continue et a quelque chose à voir avec la recharge en heures creuses. En d'autres termes, la voiture peut se recharger sans problème avec 'Pas de programme' sur l'application 'Hive' fournie, cependant, mon tarif de recharge réduit ou gratuit est en heures creuses et dicté par le fournisseur Hive. Donc, branchez-vous par exemple à 22h00 le soir, le chargeur devient vert, une erreur de charge apparaît dans Merc, je suppose parce qu'il voit la prise, il attend de l'alimentation, qui est en fait en pause. Lorsque l'alimentation démarre à 01h00 du matin par exemple, l'erreur de charge clignote en rouge... zbdno la charge est autorisée.

#8 · (Edited)
Donc, branchez-vous disons à 22h00 le soir, le chargeur devient vert, l'erreur de charge apparaît dans Merc, je suppose parce qu'il voit la prise, il attend l'alimentation, qui est en fait en pause.
Il serait intéressant de savoir comment le Hive indique à la voiture qu'elle n'est pas encore autorisée à se charger. Si la prise est complètement morte, je ne m'attendrais pas à ce que la voiture s'en inquiète. Je fais ça à peu près à chaque fois que je charge mon EQC. Je rentre chez moi vers 18h et je branche un boîtier mural complètement mort (pas de lumières, pas d'alimentation, rien) dans ma voiture. MercedesMe affiche cela comme "branché mais interrompu" :
Image

Ensuite, quelques heures plus tard, une fois le pic du soir passé, mon fournisseur met l'alimentation sur ce circuit et la charge commence. Cela dit, l'EQE/S dispose de beaucoup plus de fonctions de planification de charge sophistiquées que l'EQA/B/C, alors prenez ce point de données avec une pincée de sel - il peut ne pas être pertinent pour votre véhicule.
Un test simple que vous pourriez faire est de couper le disjoncteur de votre boîtier mural, puis de le brancher dans la voiture (imitant ainsi mon installation consistant à brancher la voiture dans un boîtier mural complètement mort). Si la voiture génère toujours une panne dans ce cas, nous aurions juste besoin d'un gentil propriétaire d'EQE pour répéter l'expérience afin de voir si la sienne le fait aussi.

#9 ·
C'est un excellent retour d'information. Merci.

Pour mémoire et pour clarifier, j'ai supprimé les horaires et le chargeur EV fonctionne bien à la maison.

Lorsque l'horaire Hive est défini et branché... je rentre à la maison peu de temps après, et peu de temps après, "Erreur de charge" apparaît sur l'application Mercedes me. À ce stade, il ne devrait pas y avoir d'alimentation électrique ! Mais je me demande, parce que la voiture voit le câble branché - elle pense que l'alimentation devrait arriver et je ne suis pas sûr si cette erreur quelques heures plus tard refuse l'alimentation LORSQU'elle démarre.

J'ai redémarré l'alimentation de l'EV, supprimé et réinstallé toutes les applications, réinitialisé l'application Hive - le COMPLET fonctionne.

En réponse aux questions de DBc :-

"Est-ce le Hive qui clignote en rouge ?" - Non, le point d'entrée du câble de la voiture. (Gardez à l'esprit que je peux brancher sans horaire et charger dès le départ sans problème, avec mon nouveau EO3 Mini et de nombreux points de charge à ce jour)

"Il serait intéressant de savoir comment le Hive indique à la voiture qu'elle n'est pas encore autorisée à se charger. Si la prise est complètement morte, je ne m'attendrais pas à ce que la voiture s'en inquiète." - Vous pourriez bien avoir quelque chose ici, lorsque je branche le câble, la voiture s'allume en s'attendant à se charger, le tableau de bord s'allume comme d'habitude - comme dans le chargeur EV ou le câble dit à la voiture que vous allez obtenir une charge ici et peut-être quand aucune alimentation n'arrive - Erreur ?

Je suppose maintenant et je réfléchis à tout ! - Cependant, j'ai réservé un appel d'ingénieur Hive.

#10 · (Edited)
Vous avez peut-être raison, quand je branche le câble, les feux de la voiture s'allument en s'attendant à se charger, le tableau de bord s'allume comme d'habitude - comme si le chargeur de VE ou le câble disait à la voiture qu'elle allait se charger
OK, c'est un comportement différent de ce que je vois sur mon EQC quand je branche une wallbox complètement morte dans la voiture. La voiture ne s'allume pas du tout et ne s'attend pas à se charger - donc pas d'erreur. Mais elle sait qu'une wallbox morte a été branchée, comme l'indique la capture d'écran MercedesMe ci-dessus. Elle verrouille également la prise morte en place, comme elle le fait normalement avec une prise active. Si je change d'avis avant que l'alimentation n'ait été fournie à la wallbox, je peux appuyer sur le bouton de déverrouillage de la voiture comme d'habitude pour déverrouiller et renvoyer la prise.

Si je la laisse branchée, quand la wallbox se réveille plus tard, elle commence joyeusement à se charger.

Il se peut que votre boîtier Hive fasse quelque chose de plus sophistiqué que de simplement faire le mort (comme le fait ma wallbox) afin de dire à la voiture de ne pas encore se charger, et peut-être que c'est cette méthode que l'EQE a du mal à comprendre. En fait, ma wallbox ne fait pas le mort, ma wallbox est morte. C'est comme s'il y avait une panne de courant quand je branche la mienne.

#11 ·
J'ai EXACTEMENT le même problème avec mon application Mercedes Me qui affiche un message d'« erreur de charge » lorsque j'utilise le paramètre HIVE FreeCharge. J'ai dû annuler le FreeCharge le week-end car j'avais besoin de charger la voiture ! Cela a semblé fonctionner, il y a donc définitivement une déconnexion entre la voiture qui désactive presque la charge car elle ne reçoit aucune alimentation.

C'est très frustrant car j'ai choisi d'installer un chargeur HIVE uniquement en raison de l'offre FreeCharge de 12 mois. Maintenant, je pense que je vais peut-être devoir demander à HIVE de désactiver le paramètre FreeCharge et de simplement payer pour ma charge à chaque fois, car c'est trop d'inconvénients !

#12 ·
J'utilise un chargeur domestique différent (pas HIVE), mais il ne peut pas contrôler le programme sans provoquer d'erreurs de charge dans la voiture. Par conséquent, je m'appuie plutôt sur le programmateur de la voiture.

Malgré cela, si la maison a besoin d'électricité, le chargeur domestique arrête la charge de la voiture. Cette interruption de la charge de la voiture continue de causer des problèmes, entraînant des problèmes de charge environ 20 % du temps.

#13 ·
J'ai donc exactement le même problème avec mon EQE, cependant mon chargeur domestique est un PodPoint, donc je ne crois pas que votre problème soit lié à votre chargeur Hive, mais plutôt au fait qu'une fois branchée et selon un horaire, la voiture affiche un message d'erreur de charge car elle ne charge pas immédiatement. Eh bien, c'est ce que je pensais, car à plusieurs reprises, lorsque le message d'erreur apparaît, je vais à la voiture, je débranche le câble et je le rebranche, la voiture charge parfaitement à 00h30. Je soupçonne un problème logiciel ? L'EQB de ma femme n'a pas ce problème et n'a jamais affiché de message d'erreur de charge. Il est également à noter que j'ai une prise externe à 3 broches que j'utilise pour l'autre voiture qui ne charge pas et malgré cela, étant sur un horaire, l'EQE n'a jamais eu de problème avec le message d'erreur de charge. C'est donc un mystère et je demanderai au concessionnaire de jeter un coup d'œil à cela lors de ma prochaine visite ou de le signaler à MB. Ce n'est pas un trop gros problème car je vais me coucher à 00h30 de toute façon !

#14 ·
J'ai également des problèmes de recharge à domicile. EQE 300 AMG prem plus et utilisant un chargeur PodPoint Solo 3. La voiture se recharge bien lorsque le chargeur est en mode manuel et qu'il n'y a pas d'interruptions définies sur la voiture. Si je programme la recharge via le chargeur ou la voiture, j'obtiens une erreur de recharge environ la moitié du temps. Je peux 'activer et désactiver la recharge' soit en basculant le chargeur entre manuel/intelligent, soit en activant et désactivant les interruptions via l'application et cela fonctionne bien - donc, de manière ennuyeuse, je ne peux pas reproduire le problème. L'échec semble survenir à minuit (en utilisant l'une ou l'autre méthode) lorsque je programme pour le tarif le moins cher que j'ai entre minuit et 5 heures du matin - comme je l'ai dit, environ la moitié du temps, je me réveille avec une erreur de recharge. Je pense que c'est le véhicule plutôt que le chargeur car cela fonctionnait bien avec l'E-Tron que j'avais auparavant, et PodPoint ne trouve aucun problème.

La raison pour laquelle je poste est que je suis curieux de savoir si quelqu'un a trouvé une solution avec une mise à jour logicielle/une correction du concessionnaire ? Quelques personnes ici semblent s'être dirigées vers cela, mais je ne sais pas comment l'histoire se termine. Je travaille à l'extérieur ; c'est une corvée de l'emmener chez le concessionnaire - donc j'aimerais être armé d'autant d'informations que possible. J'espère que quelqu'un pourra aider. Merci !

#28 ·
Moi aussi, j'ai des problèmes de recharge à domicile. EQE 300 AMG prem plus et j'utilise un chargeur PodPoint Solo 3. La voiture se recharge bien lorsque le chargeur est en mode manuel et qu'il n'y a pas d'interruptions définies sur la voiture. Si je programme la recharge via le chargeur ou la voiture, j'obtiens une erreur de recharge environ la moitié du temps. Je peux 'activer et désactiver la recharge' en basculant le chargeur entre manuel/intelligent ou en activant et désactivant les interruptions via l'application et cela fonctionne bien - donc, de manière ennuyeuse, je ne peux pas reproduire le problème. L'échec semble survenir à minuit (en utilisant l'une ou l'autre méthode) lorsque je programme pour le tarif le moins cher que j'ai entre minuit et 5 heures du matin - comme je l'ai dit, environ la moitié du temps, je me réveille avec une erreur de recharge. Je pense que c'est le véhicule plutôt que le chargeur car cela fonctionnait bien avec l'E-Tron que j'avais auparavant, et PodPoint ne trouve aucun problème.

La raison pour laquelle je poste est que je suis curieux de savoir si quelqu'un a trouvé une solution avec une mise à jour logicielle/une correction du concessionnaire ? Quelques personnes ici semblent s'être dirigées vers cela, mais je ne sais pas comment l'histoire se termine. Je travaille à l'extérieur ; c'est une corvée de l'emmener chez le concessionnaire - donc j'aimerais y aller armé d'autant d'informations que possible. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci !
Avez-vous fait des progrès avec votre problème ? J'ai le même problème. Veuillez répondre.

#15 ·
J'ai le même problème avec l'EQA utilisant un chargeur Solax. Lorsque je branche la voiture, le chargeur Solax effectue un test pendant environ une minute, puis s'éteint. La Mercedes considère cela comme un défaut et arrête la charge de la voiture lorsque le chargeur essaie au point de consigne hors pointe. J'ai essayé un fourgon Peugeot EV du travail et tout fonctionne bien. Je suis retourné chez Mercedes deux fois et ils disent qu'il n'y a pas de défaut et que cela doit être un problème avec le chargeur☹

#16 ·
La clé est de SEULEMENT utiliser la voiture pour programmer la recharge. Ne laissez pas le chargeur faire la programmation, sinon vous obtiendrez une erreur.
Lorsque la voiture accepte la recharge, elle s'attend à avoir du courant immédiatement. Si le chargeur ne fournit pas de courant, il est très probable qu'il affiche une erreur de charge ; mais pas à chaque fois.

#18 ·
L'EQA n'a pas la possibilité de programmer la recharge
Qu'en est-il via l'application Mercedes Me ? J'ai un EQB et je règle simplement le programme dans l'application, je ne fais rien dans l'application de recharge (ChargePoint), et cela fonctionne à chaque fois. Parfois, l'application ChargePoint ne reconnaît pas le chargeur et même si je suis branché, elle n'indique pas qu'il est prêt à charger à 23h, mais même dans ce cas, il commence quand même à charger comme prévu. Je suppose que c'est parce que le chargeur lui-même n'est qu'un récepteur passif des commandes de la voiture (via l'application).

#22 ·
Salut, j'ai terminé l'installation du Hive Charger il y a 3 jours et mon fournisseur m'offre une recharge gratuite en heures creuses. Le principe est de brancher le chargeur et entre minuit et 7h00 ou quelque chose comme ça, la voiture devrait se charger, 3ème nuit d'échecs maintenant. Erreur de charge ou interruption. Je pense que la voiture ne permet pas à la charge de démarrer et s'endort. Je pense que le chargeur de VE fonctionne bien, mais pas la voiture. Je ne peux pas sortir tous les soirs à 2h00 ou quelque chose comme ça. Les conseils sont les bienvenus.
J'ai reçu mon EQE la semaine dernière. Branché et obtenu une erreur de charge. Il ne s'est pas chargé pendant la nuit (sur un cycle de charge différée contrôlé par mon chargeur de VE). Branché hier soir (pas d'erreur), 30 minutes plus tard, 'erreur de charge' est apparue mais cette fois le message disait 'Véhicule non en cours de charge. Défaut de la station de charge'. Je l'ai laissé et ce matin, la voiture était chargée mais l'« erreur de charge » est toujours là. Mon EQC n'a JAMAIS fait ça.

#23 ·
J'ai récemment pris livraison d'une EQE 350+ Sport et j'ai des problèmes de charge par intermittence. Je n'ai jamais eu de problème avec ma Tesla auparavant. Cela semble être un problème avec le logiciel de charge Mercedes. J'ai tout essayé ce qui a été suggéré dans le fil de discussion ci-dessus, sans succès.

#24 ·
Salut, j'ai terminé l'installation du chargeur Hive il y a 3 jours et mon fournisseur m'offre une recharge gratuite en heures creuses. Le principe est de brancher le chargeur et entre minuit et 7h00 par exemple, ou quelque chose comme ça, la voiture devrait se charger, c'est la 3ème nuit d'échecs. Erreur de charge ou interruption. Je pense que la voiture n'autorise pas la charge et dort à travers. Je pense que le chargeur de VE fonctionne bien, mais pas la voiture. Je ne peux pas sortir tous les soirs à 2h00 ou quelque chose comme ça. Les conseils sont les bienvenus.
J'ai arrêté d'utiliser le démarrage différé du chargeur pour utiliser la voiture. C'est à l'envers dans le sens où vous réglez la voiture pour qu'elle ne se charge pas entre certaines heures plutôt que de régler le chargeur pour qu'il ne se charge qu'entre certaines heures.

#25 ·
J'ai arrêté d'utiliser le démarrage différé du chargeur pour utiliser la voiture. C'est à l'envers dans le sens où vous réglez la voiture pour qu'elle ne se charge pas entre certaines heures plutôt que de régler le chargeur pour qu'il ne se charge qu'entre certaines heures.
Est-ce une chose allemande ? 😆La France fait des choses amusantes en inversant beaucoup de mots. Le SIDA est le SIDA, l'UE est l'UE, etc. 😉

#26 ·
Une remarque que je n'ai pas pu m'empêcher de faire :
Plus amusantes sont les différences que je continue de rencontrer entre l'anglais d'un côté de "The Pond" et l'anglais de l'autre côté de "The Pond".
Par exemple "back to front". J'ai dû m'arrêter et y réfléchir un peu. Oh oui ! Les Britanniques veulent simplement dire À L'ENVERS, mais exprimé d'une manière si douce ;-)

#31 ·
Eh bien, vous définissez des temps de pause de charge, pas des temps de charge, donc je m'attendrais à ce que ce soit ainsi.
Vous avez raison, mais pour nous, les Limeys, nous définissons les heures de charge, nous nous attendons donc à voir un positif, quelles heures je charge, pas quelles heures je ne charge pas… donc c'est à l'envers comme on dirait🤣
Un petit aparté, vous savez que les Anglais pensent que LEUR langue est universelle, mais ce n'est pas le cas, l'anglais américain est différent et l'anglais « mondial » est encore différent et on dit qu'il finira par évoluer pour être si différent de l'anglais anglais qu'il sera comme une langue différente que les Anglais devront apprendre ! Je pense que c'est vrai…...

#32 ·
Il y a plusieurs choses que je n'aime pas dans la voiture et dont je pensais qu'elles seraient de bons commentaires pour MB, alors je leur ai écrit. Dans l'application MB, cliquez sur Mon compte (en haut à droite), puis sur Aide. Il y a un bouton bleu Contacter l'assistance. J'ai affaire à une dame très serviable qui m'a aidé à arrêter la voiture qui disait 'Bienvenue Andrew Cassels' à chaque fois que je montais. Cela vaut peut-être la peine de leur envoyer un e-mail avec les symptômes de charge que vous rencontrez.

#33 ·
Salut - Je suis vraiment désolé d'avoir mis autant de temps à vous répondre. Le concessionnaire n'a trouvé aucun problème, alors j'ai contacté PodPoint. Ils ont effectué des tests et ont constaté que la tension de l'alimentation à mon adresse dépassait occasionnellement 260 volts et ont dit que je devais en parler à mon opérateur de réseau de distribution. À ce moment-là, je n'étais plus qu'à quelques mois de déménager et je n'avais aucune envie de m'engager dans cette voie ! Je suis donc déménagé - j'ai un chargeur Easee installé en standard car il s'agit d'une nouvelle construction. Tout a fonctionné à la perfection dès le premier jour - c'était donc définitivement l'alimentation, pas la voiture. J'espère que cela vous aidera.