J'ai acheté un nouveau EQB300 2022 début septembre 2022. Dans l'ensemble, j'aime les performances et la conduite de la voiture malgré une autonomie relativement faible (240 miles maximum mais souvent beaucoup moins). Ce que je ne supporte pas, c'est à quel point les problèmes de recharge sont horribles et lourds ici aux États-Unis. Tout nouveau véhicule MB EV est livré avec 2 ans de recharge gratuite chez Electrify America (EA) pour des sessions de 30 minutes. Ce que personne ne m'a dit, c'est à quel point le réseau EA est peu fiable. Il y a une station de recharge EA près de chez moi où il y a 10 chargeurs, mais seulement 3 fonctionnaient le week-end dernier et même quelques jours plus tard, ce n'est pas différent car rien n'a été entretenu. Même lorsque vous avez ce qui ressemble à une station de recharge fonctionnelle, il y a des problèmes techniques presque la moitié du temps, ce qui nécessite d'appeler EA et d'être en attente pendant de longues périodes. Récemment, j'ai eu des problèmes avec l'application Mercedes Me Connect. Chaque fois que j'essaie de charger, on me dit que je n'ai pas de "contrat" Mercedes Me Charge et que je dois m'inscrire via Mercedes Me, bien que j'aie terminé toute cette "inscription" au moment de l'achat du véhicule. J'ai appelé la ligne d'assistance Mercedes Me Connect et on m'a dit qu'ils fonctionnent sur un délai de 48 heures - comment cela est-il pratique pour le service client et les problèmes de recharge, car il faut pouvoir recharger pour aller travailler, etc. etc. ?
Vous n'êtes pas seul. J'ai également acheté l'EQB en même temps que vous. Le concessionnaire ne nous a même pas donné de démonstration sur la façon de charger cette voiture. La première vidéo que nous avons vue sur YouTube disait MBUX d'abord avant de brancher le chargeur. La bonne façon est de brancher d'abord avant MBUX ou l'application Mercedes me. Au début, nous pensions que tout était simple. Parce que nous allons généralement au chargeur et qu'il commence à charger dès que nous le branchons. Ne sachant pas qu'il existait une telle chose qu'une session gratuite, et nous n'y prêtions pas attention. La session gratuite a été constante pendant 3 semaines, puis boum... On a soudainement demandé un mode de paiement. Maintenant, nous pouvons utiliser l'application Mercedes me. Cela ne fonctionnait pas. Ce fut une expérience d'apprentissage, et c'est ce qu'ils ne nous ont pas expliqué à tous.
1. Contrairement à l'EQS, l'EQB n'est pas un plug and charge. L'EQS se charge immédiatement en branchant simplement la voiture. Le chargeur connaît la voiture par le VIN et la charge automatiquement. L'EQB n'a pas ce système.
2. MBUX et l'application Mercedes Me affichent le chargeur avec 0/3, 1/3, 2/3 ou 3/3. Cela représente les chargeurs disponibles avec une capacité de charge gratuite. Je pensais que cela m'indiquait les chargeurs disponibles qui ne sont pas utilisés dans une zone spécifique. Donc, s'il dit 1/3, seul 1 des 3 chargeurs peut vous offrir une recharge gratuite. Il s'affichera comme un point de charge avec des lettres vertes sur l'application Mercedes me ou non grisé sur le MBUX. Qu'est-ce que c'est que ça ? S'il dit 1/3, un seul chargeur vous offrira une recharge gratuite. Si le chargeur n° 1 est le seul sur le Mercedes me et MBUX indiquant la disponibilité, cela signifie que nous ne pouvons utiliser que ce seul chargeur. S'il est occupé, nous devons attendre ! Donc, lorsque vous ouvrez l'application Mercedes me, vous devez vous assurer de vérifier le bon chargeur, puis de vérifier sur l'application Electrify America si ce chargeur est en cours d'utilisation avant d'y aller. Quel casse-tête.
3. Dès que vous chargez, la disponibilité sur l'application Mercedes me changera. S'il était 1/3 lorsque vous êtes venu et que vous avez utilisé ce seul chargeur avec une capacité gratuite, il sera supprimé. Maintenant, c'est 0/3. Et d'après ce que j'ai observé, les propriétaires de Mercedes partagent ce compte. Un propriétaire d'EQS a chargé sur le chargeur qui offrait une recharge gratuite. Quand il a eu fini, le chargeur a disparu de la liste.
Il y a environ 4 semaines, les chargeurs ont disparu comme par magie sur l'application Mercedes Me et le MBUX. Aucun frais affiché ; signifie que nous ne pouvons pas charger. Maintenant, nous devons appeler EA pour que le chargeur soit démarré à distance pour nous. Les appeler prend au minimum 10 à 15 minutes. Ensuite, appeler l'assistance Mercedes Me est inutile. Ils savent que c'est en cours, mais ils ne peuvent rien y faire. On nous a conseillé de simplement enregistrer un compte auprès d'EA et de simplement appeler pour un remboursement par lots. Hier, j'ai appelé EA pour me faire rembourser les frais du mois dernier.
En ce moment, les chargeurs EA s'affichent, mais il est indiqué qu'il n'y a pas de contrat lorsque vous lancez la charge. Ils y travaillent peut-être encore. Quand j'ai appelé l'assistance Mercedes me. Ils m'ont donné un numéro de dossier. Je leur envoie un e-mail chaque semaine pour les informer que le problème est toujours en cours. Le dernier e-mail m'a énervé car ils ont simplement dit que le problème est connu et en cours de résolution, le dossier est clos. J'ai donc demandé si le dossier était clos avec le problème non résolu ? Ils ont répondu que nous sommes dans le noir ici aussi. Désolé. QUOI ?!
Si Mercedes veut que nous utilisions EA pour une recharge gratuite, pourquoi ne pas nous faire nous inscrire directement auprès d'EA comme le font les autres constructeurs ? Le service client Mercedes me ne peut pas le faire car ils ont un contrat avec ChargePoint. Je suppose donc que le principal problème ici est le paiement par un tiers, qui est ChargePoint.
J'ai pensé à charger à la maison. C'est facile, mais je ne serai pas remboursé pour cela.