Mercedes EQ All Electric Forum banner

Problèmes de recharge EQB et prise en charge peu pratique de l'application Mercedes Connect Me

38K views 59 replies 24 participants last post by  Linda  
#1 ·
J'ai acheté un nouveau EQB300 de 2022 début septembre 2022. Dans l'ensemble, j'aime les performances et la conduite de la voiture malgré une autonomie relativement faible (240 miles maximum, mais souvent beaucoup moins). Ce que je ne supporte pas, ce sont les problèmes de recharge horribles et lourds ici aux États-Unis. Tout nouveau véhicule électrique MB est livré avec 2 ans de recharge gratuite chez Electrify America (EA) pour des sessions de 30 minutes. Ce que personne ne m'a dit, c'est à quel point le réseau EA est peu fiable. Il y a une station de recharge EA près de chez moi où il y a 10 chargeurs, mais seulement 3 fonctionnaient le week-end dernier et même quelques jours plus tard, ce n'est pas différent car rien n'a été réparé. Même lorsque vous avez ce qui ressemble à une station de recharge fonctionnelle, il y a des problèmes techniques presque la moitié du temps, ce qui nécessite d'appeler EA et d'être en attente pendant de longues périodes. Récemment, j'ai eu des problèmes avec l'application Mercedes Me Connect. Chaque fois que j'essaie de charger, on me dit que je n'ai pas de "contrat" Mercedes Me Charge et que je dois m'inscrire via Mercedes Me, bien que j'aie terminé toute cette "inscription" au moment de l'achat du véhicule. J'ai appelé la ligne d'assistance Mercedes Me Connect et on m'a dit qu'ils fonctionnent sur un délai de 48 heures - comment cela est-il pratique pour le service client et les problèmes de recharge, car il faut pouvoir recharger pour aller travailler, etc. ?

#2 · (Edited)
J'ai acheté un nouveau EQB300 2022 début septembre 2022. Dans l'ensemble, j'aime les performances et la conduite de la voiture malgré une autonomie relativement faible (240 miles maximum mais souvent beaucoup moins). Ce que je ne supporte pas, c'est à quel point les problèmes de recharge sont horribles et lourds ici aux États-Unis. Tout nouveau véhicule MB EV est livré avec 2 ans de recharge gratuite chez Electrify America (EA) pour des sessions de 30 minutes. Ce que personne ne m'a dit, c'est à quel point le réseau EA est peu fiable. Il y a une station de recharge EA près de chez moi où il y a 10 chargeurs, mais seulement 3 fonctionnaient le week-end dernier et même quelques jours plus tard, ce n'est pas différent car rien n'a été entretenu. Même lorsque vous avez ce qui ressemble à une station de recharge fonctionnelle, il y a des problèmes techniques presque la moitié du temps, ce qui nécessite d'appeler EA et d'être en attente pendant de longues périodes. Récemment, j'ai eu des problèmes avec l'application Mercedes Me Connect. Chaque fois que j'essaie de charger, on me dit que je n'ai pas de "contrat" Mercedes Me Charge et que je dois m'inscrire via Mercedes Me, bien que j'aie terminé toute cette "inscription" au moment de l'achat du véhicule. J'ai appelé la ligne d'assistance Mercedes Me Connect et on m'a dit qu'ils fonctionnent sur un délai de 48 heures - comment cela est-il pratique pour le service client et les problèmes de recharge, car il faut pouvoir recharger pour aller travailler, etc. etc. ?
Vous n'êtes pas seul. J'ai également acheté l'EQB en même temps que vous. Le concessionnaire ne nous a même pas donné de démonstration sur la façon de charger cette voiture. La première vidéo que nous avons vue sur YouTube disait MBUX d'abord avant de brancher le chargeur. La bonne façon est de brancher d'abord avant MBUX ou l'application Mercedes me. Au début, nous pensions que tout était simple. Parce que nous allons généralement au chargeur et qu'il commence à charger dès que nous le branchons. Ne sachant pas qu'il existait une telle chose qu'une session gratuite, et nous n'y prêtions pas attention. La session gratuite a été constante pendant 3 semaines, puis boum... On a soudainement demandé un mode de paiement. Maintenant, nous pouvons utiliser l'application Mercedes me. Cela ne fonctionnait pas. Ce fut une expérience d'apprentissage, et c'est ce qu'ils ne nous ont pas expliqué à tous.

1. Contrairement à l'EQS, l'EQB n'est pas un plug and charge. L'EQS se charge immédiatement en branchant simplement la voiture. Le chargeur connaît la voiture par le VIN et la charge automatiquement. L'EQB n'a pas ce système.
2. MBUX et l'application Mercedes Me affichent le chargeur avec 0/3, 1/3, 2/3 ou 3/3. Cela représente les chargeurs disponibles avec une capacité de charge gratuite. Je pensais que cela m'indiquait les chargeurs disponibles qui ne sont pas utilisés dans une zone spécifique. Donc, s'il dit 1/3, seul 1 des 3 chargeurs peut vous offrir une recharge gratuite. Il s'affichera comme un point de charge avec des lettres vertes sur l'application Mercedes me ou non grisé sur le MBUX. Qu'est-ce que c'est que ça ? S'il dit 1/3, un seul chargeur vous offrira une recharge gratuite. Si le chargeur n° 1 est le seul sur le Mercedes me et MBUX indiquant la disponibilité, cela signifie que nous ne pouvons utiliser que ce seul chargeur. S'il est occupé, nous devons attendre ! Donc, lorsque vous ouvrez l'application Mercedes me, vous devez vous assurer de vérifier le bon chargeur, puis de vérifier sur l'application Electrify America si ce chargeur est en cours d'utilisation avant d'y aller. Quel casse-tête.
3. Dès que vous chargez, la disponibilité sur l'application Mercedes me changera. S'il était 1/3 lorsque vous êtes venu et que vous avez utilisé ce seul chargeur avec une capacité gratuite, il sera supprimé. Maintenant, c'est 0/3. Et d'après ce que j'ai observé, les propriétaires de Mercedes partagent ce compte. Un propriétaire d'EQS a chargé sur le chargeur qui offrait une recharge gratuite. Quand il a eu fini, le chargeur a disparu de la liste.

Il y a environ 4 semaines, les chargeurs ont disparu comme par magie sur l'application Mercedes Me et le MBUX. Aucun frais affiché ; signifie que nous ne pouvons pas charger. Maintenant, nous devons appeler EA pour que le chargeur soit démarré à distance pour nous. Les appeler prend au minimum 10 à 15 minutes. Ensuite, appeler l'assistance Mercedes Me est inutile. Ils savent que c'est en cours, mais ils ne peuvent rien y faire. On nous a conseillé de simplement enregistrer un compte auprès d'EA et de simplement appeler pour un remboursement par lots. Hier, j'ai appelé EA pour me faire rembourser les frais du mois dernier.

En ce moment, les chargeurs EA s'affichent, mais il est indiqué qu'il n'y a pas de contrat lorsque vous lancez la charge. Ils y travaillent peut-être encore. Quand j'ai appelé l'assistance Mercedes me. Ils m'ont donné un numéro de dossier. Je leur envoie un e-mail chaque semaine pour les informer que le problème est toujours en cours. Le dernier e-mail m'a énervé car ils ont simplement dit que le problème est connu et en cours de résolution, le dossier est clos. J'ai donc demandé si le dossier était clos avec le problème non résolu ? Ils ont répondu que nous sommes dans le noir ici aussi. Désolé. QUOI ?!

Si Mercedes veut que nous utilisions EA pour une recharge gratuite, pourquoi ne pas nous faire nous inscrire directement auprès d'EA comme le font les autres constructeurs ? Le service client Mercedes me ne peut pas le faire car ils ont un contrat avec ChargePoint. Je suppose donc que le principal problème ici est le paiement par un tiers, qui est ChargePoint.

J'ai pensé à charger à la maison. C'est facile, mais je ne serai pas remboursé pour cela.

#5 ·
Vous n'êtes pas seul. J'ai également acheté l'EQB en même temps que vous. Le concessionnaire ne nous a même pas expliqué comment charger cette voiture. La première vidéo que nous avons vue sur YouTube disait MBUX d'abord avant de brancher le chargeur. La bonne façon est de brancher d'abord avant MBUX ou l'application Mercedes me. Au début, nous pensions que tout était simple. Parce que nous allons généralement au chargeur et qu'il commence à charger dès que nous le branchons. Sans savoir qu'il existait une session gratuite, et nous n'avons pas fait attention. La session gratuite a été constante pendant 3 semaines, puis boum... On a soudainement demandé le mode de paiement. Maintenant, nous pouvons utiliser l'application Mercedes me. Ça ne marchait pas. Ce fut une expérience d'apprentissage, et c'est ce qu'ils ne nous ont pas expliqué à tous.

1. Contrairement à l'EQS, l'EQB n'est pas un plug and charge. L'EQS se charge immédiatement en branchant simplement la voiture. Le chargeur connaît la voiture par le VIN et la charge automatiquement. L'EQB n'a pas ce système.
2. MBUX et l'application Mercedes Me affichent le chargeur avec 0/3, 1/3, 2/3 ou 3/3. Cela représente les chargeurs disponibles avec une capacité de charge gratuite. Je pensais que cela m'indiquait les chargeurs disponibles qui ne sont pas utilisés dans une zone spécifique. Donc, s'il est indiqué 1/3, seul 1 des 3 chargeurs peut vous offrir une recharge gratuite. Il s'affichera comme un point de charge avec des lettres vertes sur l'application Mercedes me ou non grisé sur le MBUX. Qu'est-ce que c'est que ça ? S'il est indiqué 1/3, un seul chargeur vous offrira une recharge gratuite. Si le chargeur n°1 est le seul sur le Mercedes me et MBUX indiquant la disponibilité, cela signifie que nous ne pouvons charger qu'en utilisant ce seul chargeur. S'il est occupé, nous devons attendre ! Donc, lorsque vous ouvrez l'application Mercedes me, vous devez vous assurer de vérifier le bon chargeur, puis de vérifier sur l'application Electrify America si ce chargeur est en cours d'utilisation avant de partir. Quel casse-tête.
3. Dès que vous chargez, la disponibilité sur l'application Mercedes me changera. S'il était 1/3 lorsque vous êtes arrivé et que vous avez utilisé ce seul chargeur avec une capacité gratuite, il sera supprimé. Maintenant, c'est 0/3. Et d'après ce que j'ai observé, les propriétaires de Mercedes partagent ce compte. Un propriétaire d'EQS a chargé sur le chargeur qui offrait une recharge gratuite. Quand il a eu fini, le chargeur a disparu de la liste.

Il y a environ 4 semaines, les chargeurs ont disparu comme par magie sur l'application Mercedes Me et le MBUX. Aucun frais affiché ; signifie que nous ne pouvons pas charger. Maintenant, nous devons appeler EA pour que le chargeur soit démarré à distance pour nous. Les appeler prend au minimum 10 à 15 minutes. Ensuite, appeler le support Mercedes Me est inutile. Ils savent que c'est en cours, mais ils ne peuvent rien y faire. On nous a conseillé de simplement enregistrer un compte auprès d'EA et de simplement demander un remboursement par lots. Hier, j'ai appelé EA pour me faire rembourser les frais du mois dernier.

En ce moment, les chargeurs EA s'affichent, mais il est indiqué qu'il n'y a pas de contrat lorsque vous lancez la charge. Ils y travaillent peut-être encore. Quand j'ai signalé cela au support Mercedes me. Ils m'ont donné un numéro de dossier. Je leur envoie un e-mail chaque semaine pour les informer que le problème est toujours en cours. Le dernier e-mail m'a énervé car ils ont simplement dit que le problème est connu et en cours de résolution, le dossier est clos. J'ai donc demandé si le dossier était clos avec un problème non résolu ? Ils ont répondu que nous sommes dans le noir ici aussi. Désolé. QUOI ?!

Si Mercedes veut que nous utilisions EA pour une recharge gratuite, pourquoi ne pas nous inscrire directement à EA comme le font les autres constructeurs ? Le service client Mercedes me ne peut pas le faire car ils ont un contrat avec ChargePoint. Je suppose donc que le principal problème ici est le paiement tiers, qui est ChargePoint.

J'ai pensé à charger à la maison. C'est facile, mais je ne serai pas remboursé pour ça.
Ce n'est pas le réseau, c'est l'EQB. Mercedes blâme les réseaux, mais c'est un mensonge total... Mon EQB est au service depuis plus d'un mois et ils ne peuvent pas le réparer, ils m'offrent une compensation pour prendre la voiture, mais je refuse de le faire. Mercedes aurait dû faire ses devoirs avant de le sortir et ils retiennent également la sortie des modèles 2023. Cependant, j'ai un EQS450 et je n'ai aucun problème de charge.
Honte à Mercedes..

EnregistrerPartager

#3 ·
J'ai acheté un nouveau EQB300 2022 début septembre 2022. Dans l'ensemble, j'aime les performances et la conduite de la voiture malgré une autonomie relativement faible (240 miles maximum mais souvent beaucoup moins). Ce que je ne supporte pas, c'est à quel point les problèmes de recharge sont horribles et lourds ici aux États-Unis. Tout nouveau véhicule MB EV est livré avec 2 ans de recharge gratuite chez Electrify America (EA) pour des sessions de 30 minutes. Ce que personne ne m'a dit, c'est à quel point le réseau EA est peu fiable. Il y a une station de recharge EA près de chez moi où il y a 10 chargeurs, mais seulement 3 fonctionnaient le week-end dernier et même quelques jours plus tard, ce n'est pas différent car rien n'a été entretenu. Même lorsque vous avez ce qui ressemble à une station de recharge fonctionnelle, il y a des problèmes techniques presque la moitié du temps, ce qui nécessite d'appeler EA et d'être en attente pendant de longues périodes. Récemment, j'ai eu des problèmes avec l'application Mercedes Me Connect. Chaque fois que j'essaie de recharger, on me dit que je n'ai pas de "contrat" Mercedes Me Charge et que je dois m'inscrire via Mercedes Me, bien que j'aie terminé toute cette "inscription" au moment de l'achat du véhicule. J'ai appelé la ligne d'assistance Mercedes Me Connect et on m'a dit qu'ils fonctionnaient sur un délai de 48 heures - comment cela est-il pratique pour le service client et les problèmes de recharge, car il faut pouvoir recharger pour aller travailler, etc. etc. ?
Ce n'est pas le réseau, c'est EQB. Mercedes blâme les réseaux, mais c'est un mensonge total... Mon EQB est au service depuis plus d'un mois et ils ne peuvent pas le réparer, ils m'offrent une compensation pour prendre la voiture, mais je refuse de le faire. Mercedes aurait dû faire ses devoirs avant de sortir et ils retiennent également la sortie des modèles 2023. Cependant, j'ai une EQS450 et je n'ai aucun problème de recharge.
Honte à Mercedes..

#31 ·
Ce n'est pas le réseau, c'est EQB. Mercedes blâme les réseaux mais c'est un mensonge total... Mon EQB est au service depuis plus d'un mois et ils ne peuvent pas le réparer, ils m'offrent une compensation pour prendre la voiture, mais je refuse de le faire. Mercedes aurait dû faire ses devoirs avant de sortir et ils retiennent également la sortie des modèles 2023. Cependant, j'ai une EQS450 et je n'ai aucun problème de chargement.
Honte à Mercedes..

#4 ·
J'ai acheté un nouveau EQB300 2022 début septembre 2022. Dans l'ensemble, j'aime les performances et la conduite de la voiture malgré une autonomie relativement faible (240 miles maximum mais souvent beaucoup moins). Ce que je ne supporte pas, ce sont les problèmes de recharge horribles et lourds ici aux États-Unis. Tout nouveau véhicule MB EV est livré avec 2 ans de recharge gratuite chez Electrify America (EA) pour des sessions de 30 minutes. Ce que personne ne m'a dit, c'est à quel point le réseau EA est peu fiable. Il y a une station de recharge EA près de chez moi où il y a 10 chargeurs, mais seulement 3 fonctionnaient le week-end dernier et même quelques jours plus tard, ce n'est pas différent car rien n'a été réparé. Même lorsque vous avez ce qui ressemble à une station de recharge fonctionnelle, il y a des problèmes techniques presque la moitié du temps, ce qui nécessite d'appeler EA et d'être en attente pendant de longues périodes. Récemment, j'ai eu des problèmes avec l'application Mercedes Me Connect. Chaque fois que j'essaie de charger, on me dit que je n'ai pas de "contrat" Mercedes Me Charge et que je dois m'inscrire via Mercedes Me, bien que j'aie terminé toute cette "inscription" au moment de l'achat du véhicule. J'ai appelé la ligne d'assistance Mercedes Me Connect et on m'a dit qu'ils fonctionnent sur un délai de 48 heures - comment cela est-il pratique pour le service client et les problèmes de recharge, car il faut pouvoir recharger pour aller travailler, etc. etc. ?
J'ai acheté un nouveau EQB300 2022 début septembre 2022. Dans l'ensemble, j'aime les performances et la conduite de la voiture malgré une autonomie relativement faible (240 miles maximum mais souvent beaucoup moins). Ce que je ne supporte pas, ce sont les problèmes de recharge horribles et lourds ici aux États-Unis. Tout nouveau véhicule MB EV est livré avec 2 ans de recharge gratuite chez Electrify America (EA) pour des sessions de 30 minutes. Ce que personne ne m'a dit, c'est à quel point le réseau EA est peu fiable. Il y a une station de recharge EA près de chez moi où il y a 10 chargeurs, mais seulement 3 fonctionnaient le week-end dernier et même quelques jours plus tard, ce n'est pas différent car rien n'a été réparé. Même lorsque vous avez ce qui ressemble à une station de recharge fonctionnelle, il y a des problèmes techniques presque la moitié du temps, ce qui nécessite d'appeler EA et d'être en attente pendant de longues périodes. Récemment, j'ai eu des problèmes avec l'application Mercedes Me Connect. Chaque fois que j'essaie de charger, on me dit que je n'ai pas de "contrat" Mercedes Me Charge et que je dois m'inscrire via Mercedes Me, bien que j'aie terminé toute cette "inscription" au moment de l'achat du véhicule. J'ai appelé la ligne d'assistance Mercedes Me Connect et on m'a dit qu'ils fonctionnent sur un délai de 48 heures - comment cela est-il pratique pour le service client et les problèmes de recharge, car il faut pouvoir recharger pour aller travailler, etc. etc. ?
Ce n'est pas le réseau, c'est l'EQB. Mercedes blâme les réseaux, mais c'est un mensonge total... Mon EQB est au service depuis plus d'un mois et ils ne peuvent pas le réparer, ils m'offrent une compensation pour prendre la voiture, mais je refuse de le faire. Mercedes aurait dû faire ses devoirs avant de sortir et ils retiennent également la sortie des modèles 2023. Cependant, j'ai un EQS450 et je n'ai aucun problème de recharge.
Honte à Mercedes..

EnregistrerPartager

#60 ·
Une mise à jour sur mon EQB, j'ai reçu un appel du service après-vente qui m'a dit qu'ils venaient de recevoir un e-mail de Mercedess Benz USA, leur disant qu'ils avaient commencé à racheter la voiture, mais que nous devions prendre la carte du service et attendre que les papiers soient traités.
Avez-vous déjà récupéré votre argent ? J'ai acheté un EQB 300 de 2023 et il a commencé à avoir des problèmes de recharge 2 mois après avoir reçu la voiture et cela a continué par intermittence depuis. Mercedes a lancé la procédure Lemon Law le 8 décembre dernier et j'ai reçu aujourd'hui un avis de refus indiquant que "Pour être légalement admissible à ce que MBUSA offre une restitution ou un remplacement, le véhicule concerné doit présenter des défauts couverts par la garantie écrite de MBUSA qui ont substantiellement altéré son utilisation, sa valeur et/ou sa sécurité et qui n'ont pas été réparés après un nombre raisonnable de tentatives". La voiture est allée plusieurs fois à l'atelier MB pour ce problème et il n'est pas résolu !

#8 ·
Notre EQB n'a jamais pu se recharger via l'application me ou le système de navigation chez Electrify America et doit appeler EA à chaque fois pour une recharge à distance. Nous avons essayé dans plus de 15 endroits différents. Mercedes dit que c'est un problème EA et EA dit que c'est un problème Mercedes. Nous avons emmené le véhicule pour vérifier et MB dit qu'il n'y a rien de mal avec le véhicule. Je viens de récupérer la voiture hier et aujourd'hui je suis chez EA pendant que ma femme est ENCORE au téléphone avec EA pour démarrer à distance.

#9 ·
Notre EQB n'a jamais pu se recharger via l'application me ou le système de navigation chez aucun electrify america et doit appeler EA à chaque fois pour démarrer la recharge à distance. Nous avons essayé dans plus de 15 endroits différents. Mercedes dit que c'est un problème EA et EA dit que c'est un problème Mercedes. Nous avons emmené le véhicule pour le faire vérifier et MB dit qu'il n'y a rien de mal avec le véhicule. Je viens de récupérer la voiture hier et aujourd'hui je suis chez EA pendant que ma femme est ENCORE au téléphone avec EA pour démarrer à distance.
Je sais que MB dit ça, mais vous devriez aller chez le concessionnaire et leur demander s'ils disent qu'il n'y a rien de mal, pourquoi ils n'envoient pas leur technicien à la station de recharge et ne vous montrent pas....Mercedes perd sa crédibilité sur cette voiture......N'abandonnez pas

#13 · (Edited)
EQS580 '22 chg card & connect me services NOT completing

Je ne sais vraiment pas par où commencer. La connexion Mercedes ne termine pas l'activation pour leurs 30 minutes de recharge gratuite, elle dit qu'elle est enregistrée, mais ensuite elle dit que lorsque je donne les informations, la voiture est déjà définie et note une erreur dans le processus... mais elle me demande de la définir. Mon vendeur et moi-même étions en contact avec l'assistance MERCEDES Me Connect hier à plusieurs reprises, sans succès, je suis également propriétaire d'un Tesla modèle X et tout le monde se plaint de la Tesla. Je dois vous dire que la programmation et les compétences informatiques sont bien au-delà de ce que MB propose. Pour faire simple, je n'ai l'EQ 580 que depuis quelques jours. La voiture semble magnifique et l'accélération est un peu plus lente qu'une Tesla. Cependant, mes plaintes concernant la Tesla étaient davantage dans cette catégorie, il semble que Mercedes sache comment fabriquer une voiture, mais pas comment coordonner les informations informatiques nécessaires pour en faire un véritable véhicule électrique INTELLIGENT !
Je suis vraiment surpris que Mercedes ait sorti un produit imparfait ou incomplet dans cette catégorie.

Toutes les suggestions sur la façon dont Mercedes me peut accepter la carte de recharge gratuite de 30 minutes seraient appréciées. Nous avons un chargeur Tesla à la maison pour lequel j'ai acheté un adaptateur, je l'ai utilisé une fois et il semble bien fonctionner, mais nous partons en voyage et je veux avoir la possibilité de le recharger si nécessaire jusqu'à ce que j'arrive à destination.

Merci d'avance pour toutes les idées, le soutien ou les conseils

#18 ·
J'ai acheté un nouveau EQB300 2022 début septembre 2022. Dans l'ensemble, j'aime les performances et la conduite de la voiture malgré une autonomie relativement faible (240 miles maximum mais souvent beaucoup moins). Ce que je ne supporte pas, c'est à quel point les problèmes de recharge sont horribles et lourds ici aux États-Unis. Tout nouveau véhicule MB EV est livré avec 2 ans de recharge gratuite chez Electrify America (EA) pour des sessions de 30 minutes. Ce que personne ne m'a dit, c'est à quel point le réseau EA est peu fiable. Il y a une station de recharge EA près de chez moi où il y a 10 chargeurs, mais seulement 3 fonctionnaient le week-end dernier et même quelques jours plus tard, ce n'est pas différent car rien n'a été réparé. Même lorsque vous avez ce qui ressemble à une station de recharge fonctionnelle, il y a des problèmes techniques presque la moitié du temps, ce qui nécessite d'appeler EA et d'être en attente pendant de longues périodes. Récemment, j'ai eu des problèmes avec l'application Mercedes Me Connect. Chaque fois que j'essaie de recharger, on me dit que je n'ai pas de "contrat" Mercedes Me Charge et que je dois m'inscrire via Mercedes Me, bien que j'aie terminé toute cette "inscription" au moment de l'achat du véhicule. J'ai appelé la ligne d'assistance Mercedes Me Connect et on m'a dit qu'ils fonctionnent sur un délai de 48 heures - comment cela est-il pratique pour le service client et les problèmes de recharge, car il faut pouvoir recharger pour aller travailler, etc. etc. ?
Veuillez me contacter à yissshine@gmail.com J'ai eu exactement la même situation que vous avez mentionnée. Je voudrais déposer une plainte, mais je ne sais pas où aller. Si je peux me joindre à la plainte concernant l'EQB, j'apprécierais beaucoup🙌🏼

#19 ·
Charger l'EQB est une catastrophe, notre EQB est allé plusieurs fois au service, et le service Mercedes affirme qu'il n'y a rien de mal avec lui, Mercedes a essayé d'entrer sur le marché des voitures à 60 000 dollars en concurrence avec Id.4, Muche et Ionique, mais a vraiment foiré, j'ai possédé 17 Mercedes et ce sera mon dernier, tout ce qui concerne Mercedes va de mal en pis, Me Connect est une blague........ Bonne chance avec votre EQB

#22 ·
Des milliers d'EQA, d'EQC, d'EQB, etc. se chargent quotidiennement dans le monde entier sans problème. Cela semble être davantage un problème d'infrastructure médiocre aux États-Unis. J'ai effectué de longs trajets en Norvège et en Suède en utilisant plus de 10 fournisseurs différents sans aucun problème.
Je suppose que Mercedess aurait dû faire son étude avant de sortir l'EQB aux États-Unis.....

#21 ·
Pareil ici en Allemagne avec un EQA. Ionity et le réseau EnBW ainsi que la borne de recharge au travail fonctionnent de manière très fiable. Ce que j'ai découvert, c'est que la carte RFID fonctionne mieux que l'application. Dans certains cas (petites bornes de recharge), les bornes de recharge semblent être hors ligne. Donc seule la carte RFID fonctionne. Une fois, j'ai rencontré une BMW i3 avec le même problème. Le "problème" n'était donc pas lié à Mercedes. L'application ne fonctionne pas, mais la carte RFID a fonctionné instantanément. Jusqu'à présent, je n'ai pas utilisé la fonction MBUX pour la recharge. La plupart du temps, elle est inutile, car il faut faire le tour de la borne de recharge pour trouver son numéro.

#23 ·
J'ai rencontré cette semaine un problème de recharge plus inquiétant avec ma MB EQB300 2022 chez Electrify America. Bien que nous sachions tous que Mercedes Connect Me est affreux, je n'ai pas pu recharger ma voiture avec MBUX, ce que j'utilisais souvent lorsque l'application ne fonctionnait pas. Ma dernière option a toujours été d'appeler les agents du service client d'EA pour obtenir une recharge à distance, ce qui a toujours été fiable, même si cela prenait du temps. MALHEUREUSEMENT, CELA N'A PAS NON PLUS FONCTIONNÉ CETTE SEMAINE. Le port de recharge de la voiture commençait à s'initialiser, puis semblait se charger, puis s'arrêtait. J'ai essayé deux bornes de recharge EA différentes et plusieurs chargeurs à ces endroits, tous avec un représentant du service client d'EA au téléphone, et rien n'a fonctionné. Heureusement, j'avais suffisamment de charge pour me rendre chez un concessionnaire MB local afin d'utiliser leur chargeur de niveau 2, mais je devrai peut-être y retourner pour voir s'il y a un problème avec ma voiture (aucun indicateur sur le tableau de bord n'indique de problème) et j'ai pu recharger en utilisant le chargeur de niveau 2 chez le concessionnaire MB.

#25 ·
Finalement, Mercedess a racheté l'EQB, et j'en ai fini avec le désastre, cette voiture est une épave, du moins la mienne était une épave, cependant j'ai une EQS450 et je l'adore.
Le perdant dans cette affaire était Mercedess Benz de San Diego.
Bonjour,

J'ai également reçu une mercedes EQB 300 en septembre 2022 et je suis frustré par les problèmes d'electrify america et la déconnexion constante d'Apple CarPlay. Pouvez-vous me faire savoir comment vous avez retourné la voiture ?

Cordialement
nilesh

#28 ·
Pour information, je possède l'EQB ici aux États-Unis depuis septembre et je n'ai jamais rencontré les problèmes que vous avez. J'ai rechargé avec succès (gratuitement) chez EA 10 à 15 fois au cours de cette période. Oui, j'ai eu quelques problèmes de connexion, mais la plupart du temps, il s'agissait d'une erreur de l'utilisateur. Les emplacements EA sont toujours disponibles via MBUX, mais j'ai remarqué qu'ils manquent parfois dans l'application. Le but de ce message est de compatir avec vous tous, mais je voulais noter que je ne pense pas que ce soit un problème avec tous les EQB.

#30 ·
J'ai également rencontré des problèmes avec diverses bornes de recharge. MAIS MA PRÉOCCUPATION PRINCIPALE est que mon EQB300 2023 a affiché à l'écran "IMPOSSIBLE DE CHARGER LE CONTENU" 3 fois depuis que je l'ai (prise de possession le 7 avril 2023). 2 mois après avoir reçu ma voiture, elle NE PERMETTAIT PAS la recharge à une borne publique, affichant à l'écran IMPOSSIBLE DE CHARGER LE CONTENU, j'ai appuyé sur le bouton Mercedes Me et on m'a dit de verrouiller et de déverrouiller ma voiture 3 fois, puis d'attendre 10 minutes et de réessayer, cela n'a rien donné, alors je l'ai emmenée directement chez mon concessionnaire Mercedes et un rendez-vous a été pris pour l'entretien ; pendant 2 jours, je n'ai pas pu la recharger (je pouvais cependant la recharger à la maison). En allant déposer la voiture chez le concessionnaire, j'ai essayé de la recharger à nouveau et elle s'est chargée. Quand je suis arrivé chez le concessionnaire, on m'a dit que s'il se chargeait, ils ne pouvaient rien faire. C'est arrivé une deuxième fois pendant que j'étais en vacances (seulement 1 jour cette fois). Puis c'est arrivé à nouveau la semaine dernière, alors je suis allé directement chez le concessionnaire Mercedes. Un rendez-vous a été pris à nouveau, sauf que cette fois, mon représentant du service m'a dit que même s'il recommençait à se charger, je devais quand même l'amener. Ils ont gardé ma voiture 6 jours et quand je l'ai récupérée, on m'a dit qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal. Si je ne voyageais que localement, je suppose que je pourrais vivre avec ça, mais j'ai des enfants qui vivent en dehors de la région et j'ai maintenant l'impression que je ne peux pas aller leur rendre visite sans craindre de rester bloqué quelque part ! Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?????

#34 ·
J'ai acheté un tout nouveau EQB300 2023 et j'ai un gros problème de recharge avec mon Mercedes EQB. Il faut 9 heures pour passer de 20 % de charge à 100 % de charge sur un chargeur de niveau 2. Si je le recharge à la maison, cela prend 3 jours (début de la recharge le vendredi soir, terminée le lundi matin). J'ai signalé ce problème au concessionnaire Mercedes local et ils ont dit que la recharge se faisait comme prévu. Je me demande si c'est vraiment comme prévu ou s'il s'agit d'un problème de réglages. J'ai configuré le programme pour qu'il fonctionne et j'ai réglé le courant de charge maximal sur "maximum", même alors, il se recharge lentement. Il me manque quelque chose dans la section des paramètres ici ou est-ce un problème Mercedes ?

#44 ·
Donc, je spécule ici qu'il s'agit d'un problème de chargeur et non d'un problème de voiture, mais voici le problème avec les chargeurs. Pour qu'un chargeur de niveau 2 fournisse 9,6 kW à 240 V, il doit tirer 40 A. Si votre chargeur est réglé sur 30 A maximum et que, pour une raison quelconque, la tension d'entrée est de 200-220 V au niveau de votre chargeur, alors la puissance de crête est limitée entre 6 kW et 6,6 kW. C'est peut-être la raison pour laquelle vous n'obtenez que 5,9 kW à la voiture.

J'ai une connexion triphasée de 440 V pour le boîtier mural et je peux tirer 11 kW, mais seulement 1,7 kW du chargeur domestique de niveau 1 car il est limité à seulement 8 A de courant de crête.

#45 ·
Donc, je spécule ici qu'il s'agit d'un problème de chargeur et non d'un problème de voiture, mais voici le problème avec les chargeurs. Pour qu'un chargeur de niveau 2 fournisse 9,6 kW à 240 V, il doit tirer 40 A. Si votre chargeur est réglé sur 30 A maximum et que, pour une raison quelconque, la tension d'entrée est de 200-220 V au niveau de votre chargeur, alors la puissance de pointe est limitée entre 6 kW et 6,6 kW. C'est peut-être la raison pour laquelle vous n'obtenez que 5,9 kW sur la voiture.

J'ai une connexion triphasée de 440 V pour le boîtier mural et je peux tirer 11 kW, mais seulement 1,7 kW du chargeur domestique de niveau 1 car il est limité à seulement 8 A de courant de pointe.
C'est exact, et nous avons vérifié aujourd'hui qu'il tirait 30 ampères, mais Tesla, en utilisant le même chargeur, tire 40 ampères. Comment est-ce possible ? J'ai branché le chargeur domestique aujourd'hui pour voir qu'il ne tire que 1,3 kW. De 76 % à 100 % en plus de 12 heures. S'il s'agit de la situation de charge avec seulement ma voiture, je pense qu'il pourrait s'agir d'un défaut d'usine.

#48 · (Edited)
Intéressant. Dans l'application ChargePoint, il existe un paramètre "Limite de courant de charge" qui permet à l'utilisateur de sélectionner l'ampérage maximum, qui doit correspondre à la sortie électrique et à la voiture - sur mon application, il est au maximum de 40 A, ce qui est ce que l'électricien m'a dit de régler lorsqu'il a installé le chargeur après avoir mis à niveau notre ligne de service et notre panneau. S'il n'y a pas d'application pour votre chargeur, il doit y avoir un autre moyen de régler la limite d'ampérage (à moins qu'elle ne soit réglée en permanence sur votre sortie actuelle, auquel cas vous ne pouvez probablement pas faire grand-chose à part obtenir un meilleur chargeur). Pourrait-il y avoir un moyen de modifier ce paramètre manuellement sur le produit lui-même, peut-être sous un couvercle amovible ou autrement hors de vue ?

À ma connaissance, il n'y a aucun moyen d'utiliser l'application Mercedes Me pour contrôler l'ampérage. Elle dispose de trois programmes de charge possibles (domicile/travail/standard) dans lesquels vous pouvez personnaliser certains paramètres, mais tous les paramètres d'ampérage pour moi se trouvent dans l'application ChargePoint. C'est également là que je fais toute la programmation (planification de la charge, etc.).

Je ne suis pas électricien, donc je rapporte juste ce que j'ai fait lors de la configuration... mais il semble que votre problème puisse être lié à l'ampérage maximum. De plus, votre niveau de service/panneau est-il sûr de pouvoir fournir plus d'ampérage ? Nous avons dû mettre à niveau les deux afin de pouvoir fournir de manière fiable 40 A.

#53 ·
Chargr doit être sur le wifi, sinon il utilise par défaut l'appel d'ampérage le plus bas au point de charge pour corriger à l'ampérage le plus élevé, ils ont supprimé l'interrupteur automatique pour changer l'ampérage.
Mon ChargePoint Flex fonctionne bien lorsqu'il n'est pas connecté au Wifi - il revient simplement à la dernière configuration du programme.

#52 ·
Si ce n'est pas nécessaire, il est recommandé de ne charger qu'à 80 %. Le temps nécessaire pour charger >80 % augmente considérablement et n'est probablement pas non plus idéal pour la durée de vie de la batterie. Nous obtenons de très bons résultats à la maison avec un câble de base et une sortie de 240 V à 3,7 kW et cela peut généralement charger jusqu'à 80 % pendant la nuit, quelle que soit la charge de départ. Étant donné que ma femme ne parcourt qu'environ 60 miles aller-retour pour le travail/les enfants/etc., nous chargeons généralement entre 20 et 80 %. Même à seulement 80 %, nous avons suffisamment de charge pour au moins 2 trajets aller-retour, et peut-être assez pour un troisième aller-retour, mais certainement assez pour un aller simple. Je calcule simplement la charge utilisée par mile (ou 100 miles pour faciliter les choses) - cela peut être vu sur l'application Mercedes Me - qui est d'environ 30 kWh/100 miles pour nous. Cela signifie que nous obtenons généralement "seulement" 100 miles / 30 kWh * 3,7 kW = 12,3 miles par heure de charge. Pour notre trajet typique de 60 miles, cela ne représente que 5 heures de charge. Si nous chargeons à 100 %, par exemple avant un long voyage prévu, cela prendra beaucoup plus de temps au-delà de 80 % et prendra généralement 8 heures ou plus selon l'état de charge de départ.

#54 ·
Ma EQE350 a été en réparation pendant 2,5 mois. Ils ont fini par bien faire et ont réparé la voiture. Elle avait besoin d'une nouvelle batterie, bien que la voiture soit neuve quand je l'ai eue et seulement 2 semaines après un contrat de location de 3 ans lorsqu'elle est tombée en panne. Depuis, c'est génial. J'adore la voiture.

#55 ·
Mon EQE350 est restée en réparation pendant 2,5 mois. Ils ont fini par bien faire et ont réparé la voiture. Elle avait besoin d'une nouvelle batterie, même si la voiture était neuve quand je l'ai eue et seulement 2 semaines après le début d'un contrat de location de 3 ans lorsqu'elle est tombée en panne. Depuis, c'est génial. J'adore la voiture.
C'est une histoire malheureuse, avec une bonne fin !
Pour être clair, est-ce la batterie haute tension qu'ils ont remplacée ou la batterie 12 V ?
Vous ont-ils indemnisé pour toute perte d'utilisation pendant que vous payiez le bail ? Ou, avez-vous au moins obtenu une voiture de prêt ?